Des panneaux solaires sur les toits des HDB pour 350,000 foyers d'ici 2030

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
1572316701248.png


Dans les 10 prochaines années, Singapour va accélérer le déploiement de panneaux photovoltaïques sur les toits des HDB, de telle manière à couvrir les besoins en électricité de 350,000 foyers. De plus, un projet à l'étude serait d'utiliser les espaces verticaux pour capter l'énergie solaire:

Le Ministre du Commerce et de l'Industrie a dit:
S'exprimant lors de la Semaine internationale de l'énergie de Singapour 2019, mardi 29 octobre, le ministre du Commerce et de l'Industrie Chan Chun Sing a déclaré que Singapour est actuellement en bonne voie pour atteindre son objectif précédent de 350 mégawatts-crête (MWP) d'ici 2020. Le nouvel objectif s'appuierait sur cela pour fournir au moins 2 gigawatts-crête (GWc) de puissance.
Notant que le nombre d'installations solaires raccordées au réseau est passé de 30 à plus de 3 000, il a souligné que l'espace vertical de Singapour devrait être utilisé pour développer l'énergie solaire.
"Si nous pouvons imaginer que chacun de nos gratte-ciel, les murs et même les fenêtres peuvent devenir des capteurs solaires ", dit-il.
"Cela changera fondamentalement la quantité d'énergie solaire que Singapour peut collecter."
Nous constations il y a quelques semaines que le gouvernement Singapourien semblait être de plus en plus préoccupé par l'évolution du réchauffement climatique. Force est de constater que les paroles commencent à être suivies d'actes. Notamment, un programme visant à réduire l'utilisation de sacs plastiques en supermarché à été lancé: dans certaines enseignes les sacs plastiques vont devenir payants, à terme sur l'ensemble du territoire.

Source: Singapore sets solar energy target for 2030 that would provide enough power for 350,000 homes