Des panneaux solaires sur les toits des HDB pour 350,000 foyers d'ici 2030

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
1572316701248.png


Dans les 10 prochaines années, Singapour va accélérer le déploiement de panneaux photovoltaïques sur les toits des HDB, de telle manière à couvrir les besoins en électricité de 350,000 foyers. De plus, un projet à l'étude serait d'utiliser les espaces verticaux pour capter l'énergie solaire:

Le Ministre du Commerce et de l'Industrie a dit:
S'exprimant lors de la Semaine internationale de l'énergie de Singapour 2019, mardi 29 octobre, le ministre du Commerce et de l'Industrie Chan Chun Sing a déclaré que Singapour est actuellement en bonne voie pour atteindre son objectif précédent de 350 mégawatts-crête (MWP) d'ici 2020. Le nouvel objectif s'appuierait sur cela pour fournir au moins 2 gigawatts-crête (GWc) de puissance.
Notant que le nombre d'installations solaires raccordées au réseau est passé de 30 à plus de 3 000, il a souligné que l'espace vertical de Singapour devrait être utilisé pour développer l'énergie solaire.
"Si nous pouvons imaginer que chacun de nos gratte-ciel, les murs et même les fenêtres peuvent devenir des capteurs solaires ", dit-il.
"Cela changera fondamentalement la quantité d'énergie solaire que Singapour peut collecter."
Nous constations il y a quelques semaines que le gouvernement Singapourien semblait être de plus en plus préoccupé par l'évolution du réchauffement climatique. Force est de constater que les paroles commencent à être suivies d'actes. Notamment, un programme visant à réduire l'utilisation de sacs plastiques en supermarché à été lancé: dans certaines enseignes les sacs plastiques vont devenir payants, à terme sur l'ensemble du territoire.

Source: Singapore sets solar energy target for 2030 that would provide enough power for 350,000 homes
 
Haut