La crèche qui n'accepte votre enfant qu'à partir de 120 de QI provoque des réactions

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
#1
1571450671458.png


Vous pensez que votre bébé est particulièrement doué et possède une intelligence supérieure à la moyenne? Vous pourrez peut-être l'inscrire à "Gifted And Talented Education" (GATE) un groupe scolaire qui se vante d'être spécialisé dans les enfants surdoués.

L'un des critères d'admission est que votre enfant doit passer un test de QI, il ne sera retenu qu'à partir de 120 ! On rappelle que le QI moyen de la population est estimé autour de 100.

Les critiques sont nombreuses comme on peut l'imaginer. La ministre de l'éducation Singapourienne Mme Indranee Rajah, appuie sur le fait qu'à l'age d'aller en 'preschool' les enfants doivent se développer sur des plans différents et ne doivent pas être jugés sur leur seule capacité à résoudre des problèmes logiques.
Indranee Rajah a dit:
A ce stade de leur vie, l'accent devrait être mis sur l'établissement des bases qui leur permettront de devenir des adultes heureux, confiants et en sécurité émotionnelle, tout en leur permettant de profiter de leur enfance.
Cela signifie inculquer des valeurs morales, des aptitudes socio-émotionnelles et psychomotrices. Le développement cognitif prendrait largement la forme d'un apprentissage par le jeu et l'acquisition de compétences linguistiques.
Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire? Mettriez-vous votre enfant dans une école de ce type?
Source: Inappropriate to use IQ scores as pre-school admission criterion: Desmond Lee, Indranee Rajah
 
Haut