No Signboard Seafood: l'incontournable pour les fruits de mer

McNulty

Fondateur
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No Signboard Seafood est une enseigne locale Singapourienne spécialisée dans la cuisine de fruits de mer, comme son nom l'indique. Disposant aujourd'hui de quatre restaurants localisés au sud de Singapour (Vivocity, Geylang, Clarke Quay, Esplanade) ce restaurant est souvent cité comme le meilleur endroit pour déguster les produits de la mer. Il est particulièrement réputé pour son crabe, l'un des plats Singapouriens les plus célèbre est le fameux Chilli Crab.

Le crabe au chili est un plat de fruits de mer de Singapour. Les crabes de boue sont couramment utilisés et sont sautés dans une sauce à base de tomates et de piments mi-épais, sucrée et salée. Malgré son nom, le crabe au piment n'est pas un plat très épicé. Il est classé au numéro 35 des 50 aliments les plus délicieux du monde compilés par CNN Go en 2011.
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Le nom particulier de cette enseigne provient de sa longue histoire expliquée sur son site officiel: essentiellement, tout a commencé avec un petit stand dans un food court, stand qui n'avait pas de nom ni de panneau mais qui proposait des fruits de mer. Au fil du temps, les talents de la cuisinière lui ont permis de gagner en popularité, jusqu'à ouvrir un restaurant, puis deux, puis aujourd'hui quatre.
Comment le nom a-t-il été conçu ?

C'est un nom donné par nos clients !

À la fin des années 1970, nous avons commencé notre stand au Mattar Rd Hawker Centre sans enseigne. La cuisine ayant été mon point fort, Ah Kaw et moi-même avons décidé d'en faire notre moyen de subsistance. J'ai concocté la recette du crabe au poivre blanc pendant que Ah Kaw se rendait en vélo au marché Tekka pour acheter nos stocks de crabes vivants. Les ventes ont commencé avec seulement 3 crabes par jour.

À l'époque, vendre des fruits de mer dans un centre de colportage était rare. Manger du crabe était beaucoup moins populaire qu'aujourd'hui, où le crabe au piment a fait son chemin pour devenir le plat "national" non officiel de Singapour. Je suppose donc que nous étions dans une niche de marché avec le succès de notre crabe au poivre blanc fait maison, l'autre facteur critique de succès serait le bouche-à-oreille sans fin que nos clients ont fait pour nous. Ils ont fait passer le mot sur notre crabe au poivre blanc et nous ont surnommés l'étalage sans panneau de signalisation.

Le reste du mérite, je dois dire, revient à mes talents culinaires et aux ingrédients frais que j'ai utilisés. Depuis 1981, nous avons délocalisé et étendu la gamme de produits de la mer sans enseigne dans de nombreuses régions de Singapour.

Un peu trop pour qu'une personne âgée comme moi s'en souvienne, mais c'est un peu comme ça....
La carte des plats est très longue: il y en a pour tous les gouts, et à toutes les sauces. En bonus, si l'un des accompagnateurs fait une allergie aux fruits de mer vous aurez la possibilité de commander des plats de viandes, riz, nouilles, essentiellement issus de la gastronomie chinoise. Attention néanmoins à votre portefeuille, les fruits de mer peuvent être chers à Singapour, surtout dans les restaurants de qualité comme celui-ci.

No Signboard Seafood Vivocity:


No Signboard Seafood Geylang:


No Signboard Seafood Esplanade:


No Signboard Seafood Clarke Quay:
 

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