EP Quelle est la différence entre un S-Pass et un EP (Employment Pass) ?

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
411
38
28
singap.fr
Les deux types de permis de travail principaux pour les étrangers à Singapour sont:
- Employment pass: Employment Pass
- S Pass: S Pass

La différence est clairement affichée: l'Employment Pass est destinée aux "professionnels" et doit s'accompagner d'un salaire minimum de $3,600. Les demandes d'Employment Pass sont généralement acceptées si le demandeur répond à tous les critères de diplome, de salaire, d'expérience. Plus généralement, il convient de faire attention aux seuils de salaires. En fonction de la politique migratoire du moment les seuils de salaire sont différents. Au moment ou j'écris ces lignes, il est convenu qu'une demande d'EP avec un salaire à $8,000 ou supérieur entrera dans la catégorie "executive" et sera quasi-systématiquement acceptée; mais un salaire inférieur à $8,000 entrera dans une catégorie différente et donc augmente les risques de refus.

Le S Pass est destiné aux employés à des postes moins élevés et le salaire minimum est ainsi de $2,300. Cependant celui-ci est soumis à des quotas et des conditions strictes. Son obtention n'est pas garantie. L'employeur doit verser des paiements au gouvernement.

Dans les deux cas: les détenteurs de S-Pass ou d'Employment Pass peuvent obtenir des visas longue durée pour les membres de leur famille (ces visas sont appelés "Dependent Pass") à partir du moment ou le salaire est de $6,000 ou supérieur.

NB: il existe une dernière catégorie de visas de travail appelée "Work Permit"; celle-ci s'applique uniquement aux travailleurs non qualifiés qui seront amenés à travailler dans un cadre d'industrie restreint. Il existe également un critère de nationalité. Si vous lisez ces lignes, il y a 99.9% de chances que ce type de visa ne s'applique pas à votre situation.

Le tableau ci-dessous résume les 3 types de permis de travail.
Source du tableau: Singapore Employers’ Guide To Work Permits, S Pass and Employment Pass

1546829156179.png