Recherche logement Renseignements

oumaima

New member
11/12/19
3
2
3
Bonjour
Après quelques recherches j'ai réussis à trouver une offre de logement qui match avec mes attentes sur le site Expatroomates.
furnished private room available
J'ai contacté la proprio et elle m'as informé que je dois signer le contrat et payer la caution avant mon arrivé à Singapore.
Je ne connais pas les procédures pour le logement à Singapore mais cela me parait un peu bizarre puisqu'on me demande de signer un accord sans que je visite l'appartement. Est ce que c'est normal ?
 
  • Like
Reactions: McNulty

Clem

Member
8/3/19
54
8
8
a mon avis c’est surtout que si vous voulez que la chambre vous soit réservée, elle vous demande de payer dès maintenant...
mais si vous ne payez pas il est normal qu’elle laisse à d’autres personnes la possibilité de visiter et louer la chambre

donc:
- soit vous payez maintenant pour être certaine d’avoir la chambre
- soit vous attendez d’être sur place et visitez ensuite si la chambre est toujours dispo

personnellement j’ai déjà vu faire des visites en webcam à distance.

autrement vous pouvez arriver sur Singapour en passant par Hmlet qui permet de louer avec courte durée (minimum 3 mois) avant de trouver autre chose
 
  • Like
Reactions: oumaima
B

Balda

Invité
je ne payerais pas avant d'avoir vu, Singapour a beau etre super safe, y a quand meme pas mal d'embrouilleur. mieux vaut payer 2 nuit d'hotel que perdre la cautions, ou alors il faut envoyer un expat qui accepte de s'en occuper pour toi (mais y a le risque que ce qui te convienne ne soit pas ce qui lui convienne, il risque donc d'y avoir conflit)
 
  • Like
Reactions: Clem and oumaima

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Bonjour
Après quelques recherches j'ai réussis à trouver une offre de logement qui match avec mes attentes sur le site Expatroomates.
furnished private room available
J'ai contacté la proprio et elle m'as informé que je dois signer le contrat et payer la caution avant mon arrivé à Singapore.
Je ne connais pas les procédures pour le logement à Singapore mais cela me parait un peu bizarre puisqu'on me demande de signer un accord sans que je visite l'appartement. Est ce que c'est normal ?
alors qu'est-ce que vous avez décidé finalement?
vous avez trouvé quelque chose d'autre? :)
 

oumaima

New member
11/12/19
3
2
3
Pas encore !
Je lui ai demandé si c'est possible de faire une visite par appel vidéo mais elle m'avait dit qu'elle n'est même pas a Singapore. Je pense que c'était une arnaque...
Du coup je cherche toujours
 
  • Like
Reactions: McNulty

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Pas encore !
Je lui ai demandé si c'est possible de faire une visite par appel vidéo mais elle m'avait dit qu'elle n'est même pas a Singapore. Je pense que c'était une arnaque...
Du coup je cherche toujours
Vous avez eu raison de jouer la prudence. Singapour est très 'safe' au quotidien, dans la rue, etc...
Mais sur Internet malheureusement comme dans n'importe quel autre pays on tombe rapidement sur des arnaques.
Les arnaques aux appartements sont courantes malheureusement et il faut s'en méfier.
Bon courage pour trouver! au pire comme le dit Clem vous pouvez arriver avec Hmlet pour 3 mois avant de trouver mieux, ca coutera quelques $ de plus mais il vaut mieux ça que de se faire arnaquer? ;)
 
J

Jack M

Invité
je ne payerais pas avant d'avoir vu, Singapour a beau etre super safe, y a quand meme pas mal d'embrouilleur. mieux vaut payer 2 nuit d'hotel que perdre la cautions, ou alors il faut envoyer un expat qui accepte de s'en occuper pour toi (mais y a le risque que ce qui te convienne ne soit pas ce qui lui convienne, il risque donc d'y avoir conflit)
 
J

Jack M

Invité
Vous avez raison, bien que Singapour soit assez tranquille, il y a en effet des arnaques de ce genre. Oui, il est plus facile de connaitre quelqu'un déjà sur place pour aller visiter.