Un permis obligatoire pour les trotinettes électriques et une limitation à +16 ans

Bienvenue sur Singap.FR! Participez aux discussions ou créez de nouvaux sujets sur le forum en toute liberté: aucune inscription n'est nécessaire. Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook ou créer un nouveau compte sur le forum pour être notifié(e) des réponses à vos discussions.

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
#1
1575433455295.png


Le gouvernement Singapourien a décidé de ne pas s'arrêter à la simple interdiction des trotinettes sur les trottoirs: une annonce indique aujourd'hui qu'un permis sera désormais obligatoire pour les utilisateurs de trotinettes électriques et autres PMD (personal mobility devices) pour rouler sur les pistes cyclables ou 'park connectors'. Par ailleurs, les utilisateurs de moins de 16 ans ne pourront plus utiliser ces moyens de transport sans la supervision d'un adulte. Aucune date n'a encore été annoncée pour ces nouvelles mesures.

CNA a dit:
SINGAPOUR : De nouvelles restrictions sur les scooters électriques à Singapour entreront en vigueur après que le gouvernement a déclaré mercredi (4 décembre) qu'il a accepté toutes les recommandations présentées par un panel étudiant l'utilisation des dispositifs.

Aucune date n'a été annoncée pour la mise en œuvre du règlement, qui prévoit un âge minimum de 16 ans pour l'utilisation des scooters électriques sur les pistes cyclables. Les moins de 16 ans devront être surveillés par des adultes.

Avant de circuler sur les pistes cyclables, les utilisateurs de scooters électriques devront également passer un test théorique - une exigence qui sera étendue aux utilisateurs de bicyclettes électriques avant d'être autorisés à circuler sur les pistes cyclables et sur les routes.
Par ailleurs, une assurance sera obligatoire pour toutes les entreprises qui continuent à utiliser ces engins dans le cadre professionnel. On note également une interdiction ferme d'utiliser des smartphones en roulant, sauf s'ils sont attachés au scooter en mode 'mains libres'.

Sachant que l'on ne peut pratiquement plus rouler en trotinette électrique suite à l'interdiction récente de rouler sur les trottoirs, on se demande bien à quoi peuvent servir ces mesures. Se dirige-t-on vers un nouveau changement de régulation? Les trotinettes seront-elles réautorisées sur les routes ou les trottoirs? Affaire à suivre...

Source: https://www.channelnewsasia.com/news/singapore/e-scooter-pmd-16-years-old-pass-theory-test-no-phones-paths-12150670
 
B

Balda

Invité
#2
c'est pourtant bien dans l'article: pour les utiliser là ou c'est autorisé. Et c'est très bien comme ça eux au moins ils font quelques chose, le trop grand nombre d'accident a fini par avoir le dessus
 
Haut