Vélos partagés: attention aux amendes à partir du 14 janvier 2019

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
#1
mobike.jpg


On ne plaisante pas avec l'espace public. A partir du 14 janvier 2019, les usagers des services de vélos partagés qui gareront leur vélo en dehors d'un espace réservé se verront appliquer une pénalité obligatoire de $5.

Pour s'assurer d'être sur une zone autorisée, identifiez un QR code placé sur la route:


Les utilisateurs recevant 3 amendes au cours d'une année se verront adresser une interdiction d'utiliser les services de partage de vélos pendant une période d'un mois. Si de nouvelles offenses sont commises, la période d'interdiction sera renouvellée pour 3 mois, puis 6 mois, puis 1 an.

Pour vous aider, les applications de vélos vous enverront un message d'alertes si jamais vous tentez de garer votre vélo en dehors d'une zone approuvée. De plus, si le QR code présent au niveau des zones de parking se voit dégradé ou obstrué, vous pourrez prendre une photo pour l'envoyer à l'opérateur, vous permettant ainsi tout de même de parquer votre vélo tranquillement.

Le problème du parcage de vélos sur l'espace public préoccupe le gouvernement et cette mesure vise à limiter les dégats.
On estime à l'heure actuelle que plus de 200 000 vélos seraient en circulation sur Singapour, et ce chiffre pourrait monter jusqu'à 267 000 d'ici 2020.
Pour plus d'informations, retrouvez l'article sur AsiaOne.
 
Dernière édition:
Haut