Recherche d'emploi A la recherche du mouton à 5 pattes

ChrisBerth

New member
6/1/22
1
0
0
Bonjour,
J'ai rejoins le 20 décembre ma compagne qui travaille à Singapore pour une "boite" française, en touriste ...
Je travaille dans l'ingénierie mécanique métallurgique et nucléaire avec 22 ans d'expérience.
Mon gros point faible est l'anglais à l'oral.
Et en regardant de plus prêt je vois que pour trouver du travail ici, c'est pour un étranger, presque de la science fiction.
Bref je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
Quelles sont vos expériences ?
Amicalement
Christophe
 

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
438
40
28
singap.fr
Bonjour,
J'ai rejoins le 20 décembre ma compagne qui travaille à Singapore pour une "boite" française, en touriste ...
Je travaille dans l'ingénierie mécanique métallurgique et nucléaire avec 22 ans d'expérience.
Mon gros point faible est l'anglais à l'oral.
Et en regardant de plus prêt je vois que pour trouver du travail ici, c'est pour un étranger, presque de la science fiction.
Bref je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
Quelles sont vos expériences ?
Amicalement
Christophe
salut Christophe,

en effet, pour travailler l'anglais ici est indispensable à moins de trouver un emploi dans une boite bien française.

pourquoi ne pas en profiter pour prendre des cours d'anglais histoire d'avancer dans cette démarche?
en parallèle il y a pas mal de jobs dans certaines sociétés ou institutions par exemple le lycée francais de singapour qui pourraient vous proposer un boulot temporaire (pas dans votre domaine mais du genre vie scolaire, administration, ou autre) pour assurer un revenu en attendant que vous ayez suffisamment confiance en votre niveau d'anglais pour aborder la suite.

après, à singapour le niveau d'anglais généralement n'est pas énorme. On pratique surtout le "singlish", forme assez globalisée et simplifiée de l'anglais.

bon courage dans vos démarches!