Application Carousell: acheter d'occasion, trouver des services, le grand bazar

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
1555722443346.png


Carousell
iOS app store: ‎Carousell
Google Play store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thecarousell.Carousell&hl=en_SG

Carousell est l'application incontournable à Singapour pour tout ce qui est achat ou vente de produits d'occasion. On y fait de très bonnes affaires pour une simple et bonne raison: chaque année, nombreux sont les gens qui quittent Singapour (ceux qui arrivent le sont tout autant) et revendent leurs affaires progressivement ou tout d'un coup. Cette application est très appréciée des locaux. Lorsque vous visitez un appartement non meublé, la plupart du temps l'agent immobilier vous dira "si vous n'avez pas de meubles, vous pouvez aller chez Ikea ou bien acheter d'occasion sur Carousell".

Si on est prêt à acheter d'occasion on peut faire d'énormes économies. En effet, certaines personnes quittant Singapour rapidement bradent leur prix de manière conséquente. Vous pouvez d'ailleurs formuler une offre inférieure au tarif proposé. On vous traitera peut être de "lowballer" mais en fin de compte le vendeur préfèrera vendre à bas prix plutot que d'envoyer son objet à la décharge. Egalement, certaines personnes ne connaissent pas la valeur réelle des objets qu'ils mettent en vente et veulent simplement s'en débarrasser (ceci est à double tranchant, parfois les prix sont bien trop élevés). Sur les produits hi-tech on trouve parfois des perles rares: une soundbar Samsung à $1000 neuve pour... $50! Attention néanmoins aux arnaques; c'est une place de marché non régulée. Il faut être vigilant sur notamment les offres miraculeuses pour les téléphones portables par exemple.

Bien souvent il faudra vous déplacer pour récupérer l'objet; une livraison est rarement proposée. Pour les meubles ou objets volumineux il faut prévoir un service de déménagement. On en trouve justement facilement sur Carousell! Il y a un espace dédié aux services en tout genre. Egalement un espace pour l'immobilier, locatif ou achat, et bien d'autres.
 
S

SuB

Invité
Bonjour,
Est-ce qu'éventuellement, il est possible d'envoyer un article de Singapour vers la France ? Merci !
 

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Bonjour,
Est-ce qu'éventuellement, il est possible d'envoyer un article de Singapour vers la France ? Merci !
oui mais ca coute un peu cher d'envoyer un colis à l'autre bout du monde!
de toute façon tout se règle avec le vendeur en message privé. Il faut demander au vendeur directement
 
T

Thibaut 12

Invité
Salut

Je n'arrive pas à créer un compte sur carousell, on peut pas choisir la région Europe, comment fait on. C'est embêtant surtout pour l'authentification avec le numéro de téléphone 😅
 

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Salut

Je n'arrive pas à créer un compte sur carousell, on peut pas choisir la région Europe, comment fait on. C'est embêtant surtout pour l'authentification avec le numéro de téléphone 😅
c'est sans doute pas ouvert à cette région du coup ! pour l'instant à ma connaissance c'est très centré sur singapour, et dans la majorité des cas c'est remise en main propre
 
M

Marius

Invité
Bonjour,

Je voudrais acheter qqch sur Carousell et habite en France.
Comment puis je faire svp ?

Cordialement,

Marius
 

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Bonjour,

Je voudrais acheter qqch sur Carousell et habite en France.
Comment puis je faire svp ?

Cordialement,

Marius
salut Marius,
il faut que vous créiez un compte, que vous contactiez le vendeur de l'objet que vous souhaitez acheter, et lui demander s'il est OK pour expédier à l'étranger.
il faut comprendre que carousell est un service très simple qui met en relation le vendeur et l'acheteur, une fois que la prise de contact est faite, vous pouvez gérer comme vous voulez :)
A+
 
Y

yus

Invité
Salut

Je n'arrive pas à créer un compte sur carousell, on peut pas choisir la région Europe, comment fait on. C'est embêtant surtout pour l'authentification avec le numéro de téléphone 😅
salut vous avez réussi créer un compte ? car j’ai le même problème
 
O

Ophelie

Invité
Bonjour, même problème je n'arrive pas à avoir un numéro de téléphone viable...

Cordialement