Création Entreprise - Etape 3: levée du capital

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
#1
Cet article fait partie d'une série résumant de A à Z la procédure qui consiste à créer une entreprise à Singapour, obtenir un visa de travail, faire venir sa famille, et démarrer sa vie locale. Le but ultime est de pouvoir s'installer à Singapour en faisant prospérer son entreprise.
Le sommaire se trouve sur cette page: Créer une société à Singapour pour s'y implanter - sommaire

Vous avez enregistré officiellement l'entreprise et avez reçu les détails de votre compte en banque (n° de compte, swift code, etc...)
Il est désormais temps d'effectuer un ou plusieurs virements afin de constituer le capital de la société.

Au lancement de votre entreprise, le capital minimal sera de $10 000 SGD (au taux du jour cela correspond à environ 6500 EUR).

Si vous souhaitez l'augmenter, vous devez demander à votre agent d'effectuer cette opération, qui vous coutera quelques centaines de $. Il faudra fournir à l'agent un relevé bancaire démontrant que l'argent se trouve bien sur le compte. Cependant, une fois que c'est fait, vous n'êtes pas obligé de conserver l'argent sur le compte, il peut être utilisé ou dépensé normalement. L'année suivante vous n'avez pas besoin de démontrer la présence de ces fonds sur le compte.

De plus, tout apport de capital initial ne pourra pas être sujet à l'impot sur les sociétés. Si vous injectez donc un capital élevé et l'utilisez pour vos frais ou votre salaire, vous ne serez pas taxé comme pourraient l'être les autres revenus de l'entreprise.

L'enregistrement du nouveau capital de l'entreprise est une opération assez rapide, il faut compter 1 à 2 jours ouvrés.

Cependant, si vous souhaitez effectuer une demande d'EP (permis de travail) dans la foulée, il vous faudra patienter entre 7 et 15 jours supplémentaires, le temps que les informations transitent entre les différents ministères! En effet, lorsque votre recapitalisation est prise en compte dans les registres de l'ACRA, l'autorité gouvernementale en charge de la régulation des entreprises, ces informations ne sont pas instantanément disponibles au MOM (Ministry of Manpower) qui gère les demandes de visas et permis de travail. Le MOM ne peut donc pas immédiatement confirmer le nouveau capital de votre entreprise; si vous déposez la demande trop tôt ils ne verront que $10 000 de capital et votre demande d'EP sera probablement refusée. Il faut donc prendre son mal en patience; l'agence qui vous accompagne dans les démarches vous donnera le feu vert dès que le MOM aura mis à jour ses registres.
 
Dernière édition:
Haut