Est-il illégal de séjourner dans un Airbnb à Singapour?

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
336
33
28
singap.fr
1546779346972.png


Vous vous apprêtez à séjourner quelques temps à Singapour et vous vous demandez si utiliser Airbnb serait une solution plus économique qu'un hotel. C'est le cas, mais faut-il encore avoir le droit de le faire. Alors en fin de compte, est-il illégal de séjourner dans un Airbnb à Singapour? Que risque-t-on?

Réponse rapide: non, il n'est pas illégal de séjourner à Singapour en Airbnb.

C'est en réalité pour les propriétaires d'appartements que cela se complique.

Coté propriétaires:
Airbnb propose de nombreux logements à Singapour. Cependant il existe un ensemble de règles interdissant la location de courte durée via Airbnb. En clair: les propriétaires n'ont pas le droit de mettre leur appartement en location sur Airbnb, sauf autorisation explicite, ou bien dans certaines conditions. S'ils le font sans autorisation, ou sans respecter les règles, ils s'exposent à des amendes.

Coté locataire/touriste:
Ceci étant dit: rien n'empêche à un utilisateur d'Airbnb de louer un appartement. Le locataire ne risque rien car on partira du principe que le propriétaire respecte les règles et le touriste ne peut pas en assumer la responsabilité. Il n'y a pas d'amende ou de punition prévue pour les locataires d'appartements en Airbnb.

Plus d'information sur ces règles ici: Is Airbnb Illegal in Singapore? | SingaporeLegalAdvice.com
 

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
336
33
28
singap.fr
Hi
But as a WP holder, can I rent an apartment via Airbnb for one month?
doesn't matter which work pass or which status you have, the rules are the same for all
try Airbnb, if you manage to get a rental for 1 month you can assume the owner made the necessary arrangements (and if they didn't, it's their fault)