La coupe du monde de football 2034 à Singapour et pays avoisinants?

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
#1
1570756517617.png


Une candidature pour l'organisation de la coupe du monde de football masculin 2034 va être déposée par un groupe de cinq pays d'Asie du Sud-Est comptant:
- Singapour
- Thailande
- Indonésie
- Vietnam
- Malaisie

Même si c'est encore loin, dans 15 ans, on rappelle que la décision d'attribution de l'organisation des coupes du monde de football se fait très en amont de manière à laisser aux pays le temps de s'organiser et de construire les infrastructures nécessaires à l'accueil de millions de visiteurs.

Le groupe des cinq pays devra cependant faire face à d'autres projets aux reins solides tels que celui de la Chine, de l'Egypte, d'une candidature jointe entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ou encore le Zimbabwe, ainsi que le Nigeria. C'est donc loin d'être joué! La date d'attribution du marché n'est pas encore connue.

Mais on rappelle toutefois que la décision d'attribution, qui se fait par un vote des membres hauts placés de la FIFA, est souvent liée aux intérets économiques en terme de développement du sport et donc du potentiel à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'organisation tentaculaire. Le marché de l'Asie du Sud-Est étant considéré comme à fort potentiel de développement, une candidature jointe de ce calibre pourrait avoir de sérieuses chances de l'emporter!

On rappelle que les coupes du mondes suivantes vont se dérouler:
- pour 2022: au Qatar (pays bien connu pour son climat agréable et les performances de haut niveau de son équipe nationale)
- pour 2026: aux USA, Mexique, et Canada (région qui avait vraiment besoin d'un boost économique pour s'en sortir, merci à la Fifa)
- pour 2030: le marché sera attribué prochainement, la Chine pourrait se positionner. Si elle était retenue, les chances de la candidature des pays de l'Asie du Sud-Est pour 2034 seraient quasi-nulles puisque la Fifa n'attribue jamais deux coupes du mondes consécutives au même continent.

Source: S’pore part of bid to host 2034 FIFA World Cup
 

Clem

Member
#2
Je n'y crois pas une seconde! Ca sera la Chine d'abord, soit en 2030, soit en 2034. Du coup il faudra de nouveau attendre 12 à 16 ans avant que ça revienne en Asie. Pour 2050 peut être... on sera tous cramés (ou sous l'eau) d'ici là par le réchauffement climatique!
 
Haut