Nos 7 parcs préférés à Singapour

Prans

Administrator
Membre du personnel
10/7/20
6
2
3
C'est l'été et les parcs sont toujours un endroit idéal à visiter, que ce soit pour sortir en famille pendant le week-end ou pour faire une pause dans vos achats ou simplement pour vous dégourdir les jambes. De plus, avec la pandémie actuelle, il est déconseillé de visiter les espaces clos et les parcs offrent une excellente option de plein air pour changer de décor sans risquer d'être trop près des gens.

Voici la liste de nos 7 parcs préférés à Singapour que vous pouvez visiter dès maintenant !

1. Jurong Lake Gardens

jurong.png

Situés dans la partie occidentale du pays, les jardins du lac Jurong comprennent le lac titulaire et des jardins de 90 hectares composés du jardin du lac, des jardins chinois et japonais et de la promenade du jardin.

Comme vous pouvez vous y attendre, il abrite une biodiversité diversifiée et des visites guidées permettent aux visiteurs d'en apprendre davantage sur la faune et la flore présentes. En outre, les jardins accueillent généralement des programmes tels que des pistes cyclables et des sports nautiques.

Pour plus de détails, cliquez ici.

2. Parc de la côte est (East Coast Park)

east cost.jpg

Avec son thème "Récréation pour tous", l'East Coast Park offre un choix varié de sports, de restaurants et d'activités récréatives. Grâce à ses 185 hectares de terrain et à son littoral qui s'étend sur 15 km, les visiteurs peuvent profiter de pique-niques, de barbecues, de beach volley, de sports nautiques et de bien d'autres activités.

Grâce à la variété des activités qu'il propose et à ses paysages pittoresques, il n'est pas étonnant que l'East Coast Park attire plus de 7 millions de visiteurs chaque année.

Plus de détails ici.

3. Parc de Bishan-Ang Mo Kio

ang mo.jpg

Si vous êtes dans le centre de Singapour, le parc de Bishan-Ang Mo Kio est l'un des meilleurs endroits où se rendre. En fait, c'est l'un des plus grands de la région, avec 62 hectares et 3 km de long.

Les amoureux de la nature seront également attirés par ses cours d'eau, sa faune et sa flore uniques, tandis que ceux qui recherchent un peu de sport trouveront des pistes de jogging et de vélo.

Plus de détails ici.

4. Jardin de la baie Est (Bay East Garden)

bay east.jpg

Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le Bay East Garden offre aux visiteurs un endroit pour profiter d'un moment de tranquillité loin de l'agitation de la ville voisine. Parmi ses points forts, on trouve de magnifiques pavillons, des pelouses luxuriantes, d'élégants palmiers et une vue unique sur la ligne d'horizon de la Marina Bay.

D'une superficie de 32 hectares, le Bay East Garden offre également un endroit où les amateurs de fitness peuvent faire du jogging ou du vélo au milieu de la verdure luxuriante.

Pour plus de détails, cliquez ici.

5. Parc de Pasir Ris

pasir ris.JPG

Le parc de Pasir Ris s'étend de la route de Pasir Ris à Jalan Loyang Besar sur 70 hectares. Les activités disponibles comprennent des promenades à poney, des sports nautiques, du cyclisme, des trais et bien plus encore !

Il abrite également une forêt de mangrove de six hectares, où les visiteurs peuvent avoir accès à une tour d'observation des oiseaux de trois étages pour observer les oiseaux dans leur habitat naturel.

Plus de détails ici.

6. Le parc Punggol

punggol.JPG

Situé à la jonction des avenues 8 et 10 du Hougang, le Punggol Park propose des activités pour les visiteurs de tous âges. Au nord de son étang central, vous pouvez vous promener et vous détendre tandis qu'au sud, c'est la zone la plus active.

La zone de la plaza vous permet de pratiquer le tai-chi ou vous pouvez faire du vélo le long des pistes cyclables. Les promenades de pêche du parc vous permettent également de tenter votre chance à la pêche.

Pour plus de détails, cliquez ici.

7. Le parc de Sembawang

Sembawang.jpg

Nommé d'après l'arbre de Sembawang, le parc de Sembawang est situé au nord de Singapour, face au détroit de Johor. Il offre une zone de répit par rapport à la ville avec sa plage et son parc. Il y a également des vestiges restaurés de l'histoire navale du pays à découvrir.

Si vous cherchez quelque chose de plus actif, vous pouvez faire du jogging ou nager dans les zones désignées. Vous pouvez également lancer une ligne et vous essayer à la pêche en mer. Vous pouvez même utiliser les emplacements de barbecue pour préparer votre repas plus tard !

Plus de détails ici.
________​

Nous espérons que vous avez trouvé cette liste utile ! Faites-nous savoir ce que vous avez le plus aimé dans ces parcs après les avoir visités. Notre liste ne comporte pas votre parc préféré ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
 

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
356
37
28
singap.fr
Bel article, merci Pranav ;)
C'est vrai que le parc de Jurong Lake c'est assez exceptionnel.
Bon depuis le covid c'est plus pareil, mais quand ca va revenir, faut vraiment y aller!
 
  • Like
Reactions: Prans