Astuce Utilisez votre Mastercard comme carte de métro et bus

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
#1
1555665576776.png


Depuis le 4 avril dernier, si vous disposez d'une carte bancaire Mastercard avec la fonctionnalité "paiement sans contact", vous n'avez plus besoin de ticket ou de carte de transport dédiée: il vous suffit de passer votre Mastercard sur les bornes et cela fonctionne directement!
SINGAPOUR - A partir du jeudi 4 avril, les navetteurs munis d'une carte bancaire sans contact Mastercard pourront simplement aller et venir pour payer leur trajet en bus ou en train.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'initiative SimplyGo de la Land Transport Authority (LTA), qui sera lancée pour les détenteurs de cartes Mastercard d'abord avant d'être éventuellement étendue aux détenteurs de cartes Visa plus tard cette année.

La LTA a déclaré lundi que les navetteurs peuvent utiliser leur carte bancaire sans contact Mastercard ou leur téléphone portable pour payer leur voyage, sans avoir besoin d'avoir une carte de voyage séparée ou de faire des recharges à l'avance.

Ils peuvent utiliser leur carte bancaire sans contact sur le lecteur de billets du portique de la gare MRT ou lors de l'embarquement et du débarquement dans le bus, et les mêmes tarifs que ceux des cartes ez-link ou Nets FlashPay leur seront appliqués.

[...]

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire sur SimplyGo, le site de la LTA: Home - TransitLink SimplyGo

1555665774545.png


Si vous avez une carte Mastercard non Singapourienne, attention aux potentiels frais engendrés.
Et enfin, ceci devrait fonctionner avec les cartes VISA avant la fin de l'année.

Source: https://www.straitstimes.com/singapore/transport/commuters-can-pay-for-bus-or-train-fares-with-mastercard-contactless-bank-cards
Site SimplyGo: https://simplygo.transitlink.com.sg/
 
Haut