Bonjour, je vais bientôt partir pour une mission de 2 ans à Singapour et j'ai besoin de savoir si mon package est suffisant : 7750 S$ bruts par mois, on m'a dit que cela était trop peu car tout est hyper cher. Merci de m'aider
salut Estelle,
ça dépend, es-tu en solo à Singapour ? si oui, c'est largemnt suffisant. Une chambre en coloc c'est entre $1500/mois (condo correct) et $2000 (pour un bon condo), un appartement 1 chambre ou studio pour une personne ca va tourner dans les $2500-$3000 dans un bon condo aussi.
Ensuite les autres dépenses sont négligeables: les factures d'éléctricité/eau/internet/mobile ne représentent pratiquement rien (pour une famille de 4 je m'en sors à peine à $400/mois), il reste un pouvoir d'achat conséquent.
On n'a pas besoin de voiture ici car le bus et métro sont très développés, modernes, pas cher.
Maintenant, si tu as ne serait-ce qu'un enfant: c'est trop juste.
- les frais de scolarité vont couter au moins $2000 à $2500/mois
- il faut une chambre en plus donc les frais de location vont monter déjà à $3000-$4000 minimum
En fin de compte ça dépend vraiment de ta situation.
Le plus simple est de commencer par regarder les loyers, sur notre site on a plusieurs articles qui parlent de ce sujet et donnent les adresses des sites à utiliser pour faire les recherche
si tu as d'autres questions n'hésite pas!
A+