Budget/Cout de la vie

• Auteur de la discussion Estelle
  • Date de début
E

Estelle

Invité
Bonjour, je vais bientôt partir pour une mission de 2 ans à Singapour et j'ai besoin de savoir si mon package est suffisant : 7750 S$ bruts par mois, on m'a dit que cela était trop peu car tout est hyper cher. Merci de m'aider

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
460
43
28
singap.fr
Bonjour, je vais bientôt partir pour une mission de 2 ans à Singapour et j'ai besoin de savoir si mon package est suffisant : 7750 S$ bruts par mois, on m'a dit que cela était trop peu car tout est hyper cher. Merci de m'aider
salut Estelle,

ça dépend, es-tu en solo à Singapour ? si oui, c'est largemnt suffisant. Une chambre en coloc c'est entre $1500/mois (condo correct) et $2000 (pour un bon condo), un appartement 1 chambre ou studio pour une personne ca va tourner dans les $2500-$3000 dans un bon condo aussi.

Ensuite les autres dépenses sont négligeables: les factures d'éléctricité/eau/internet/mobile ne représentent pratiquement rien (pour une famille de 4 je m'en sors à peine à $400/mois), il reste un pouvoir d'achat conséquent.

On n'a pas besoin de voiture ici car le bus et métro sont très développés, modernes, pas cher.

Maintenant, si tu as ne serait-ce qu'un enfant: c'est trop juste.
- les frais de scolarité vont couter au moins $2000 à $2500/mois
- il faut une chambre en plus donc les frais de location vont monter déjà à $3000-$4000 minimum

En fin de compte ça dépend vraiment de ta situation.
Le plus simple est de commencer par regarder les loyers, sur notre site on a plusieurs articles qui parlent de ce sujet et donnent les adresses des sites à utiliser pour faire les recherche :)

si tu as d'autres questions n'hésite pas!
A+

E

Estelle

Invité
Charges (électricité, eau, internet,
mobile)
510​
Alimentation
800​
Transports
228​
Santé/Sport
270

E

Estelle

Invité
Dépenses Professionnelles/Sociales
Vêtements/Apparence
150​
Loisirs/Sorties
200​
Voyages régionaux
100​
Imprévus
100​

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
460
43
28
singap.fr
sur la partie charge tu peux enlever 200 peut être (à moins que le fiston soit très dépensier en électricité et eau)
transports, en prenant le taxi une fois de temps en temps et le métro la plupart du temps, ca peut descendre à 150
santé, effectivement il faut une assurance, c'est correct

avec $7000-$8000 en solo on s'en sort très bien!