Carousell
iOS app store: Carousell
Google Play store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thecarousell.Carousell&hl=en_SG
Carousell est l'application incontournable à Singapour pour tout ce qui est achat ou vente de produits d'occasion. On y fait de très bonnes affaires pour une simple et bonne raison: chaque année, nombreux sont les gens qui quittent Singapour (ceux qui arrivent le sont tout autant) et revendent leurs affaires progressivement ou tout d'un coup. Cette application est très appréciée des locaux. Lorsque vous visitez un appartement non meublé, la plupart du temps l'agent immobilier vous dira "si vous n'avez pas de meubles, vous pouvez aller chez Ikea ou bien acheter d'occasion sur Carousell".
Si on est prêt à acheter d'occasion on peut faire d'énormes économies. En effet, certaines personnes quittant Singapour rapidement bradent leur prix de manière conséquente. Vous pouvez d'ailleurs formuler une offre inférieure au tarif proposé. On vous traitera peut être de "lowballer" mais en fin de compte le vendeur préfèrera vendre à bas prix plutot que d'envoyer son objet à la décharge. Egalement, certaines personnes ne connaissent pas la valeur réelle des objets qu'ils mettent en vente et veulent simplement s'en débarrasser (ceci est à double tranchant, parfois les prix sont bien trop élevés). Sur les produits hi-tech on trouve parfois des perles rares: une soundbar Samsung à $1000 neuve pour... $50! Attention néanmoins aux arnaques; c'est une place de marché non régulée. Il faut être vigilant sur notamment les offres miraculeuses pour les téléphones portables par exemple.
Bien souvent il faudra vous déplacer pour récupérer l'objet; une livraison est rarement proposée. Pour les meubles ou objets volumineux il faut prévoir un service de déménagement. On en trouve justement facilement sur Carousell! Il y a un espace dédié aux services en tout genre. Egalement un espace pour l'immobilier, locatif ou achat, et bien d'autres.