Comment rechercher un appartement, une maison, ou une colocation à Singapour

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Fulcrum-Condo-Lap-Pool.jpg


Vous venez d'arriver sur Singapour ou prévoyez d'y vivre prochainement, et vous vous demandez peut être à quoi ressemblera votre futur logement. Il faut savoir qu'à Singapour la majorité des annonces immobilières sont regroupées sur l'un des deux sites suivants:
De plus, si vous n'êtes pas familiers avec les termes suivants vous risquez d'avoir un peu de mal à effectuer vos recherches:
  • Condo: (condominium) désigne un appartement ou logement situé dans une résidence privée, habituellement avec un service de sécurité, et pour la plupart - en tout cas à Singapour - avec une ou plusieurs piscines partagées avec les habitants de la résidence. C'est le type de logement privilégiés par les expatriés
  • HDB: ce terme signifie Housing & Development Board, et correspond au parc immobilier géré par l'organisation gouvernementale éponyme. Ces logements ne sont ouverts que pour les résidents permanents et citoyens Singapouriens, sauf exception. Il s'agit d'habitations à loyer modéré mais sans la connotation négative que cela peut avoir en France; il s'agit en général de logements de bonne qualité, même s'ils n'offrent pas le même confort que les condos.
  • Landed: ceci désigne les maisons plain-pied. Celles-ci sont accessibles sans restriction de citoyenneté, et ne sont pas forcément aussi chères qu'on pourrait le penser. N'oubliez pas de les inclure dans vos recherches, vous pourriez avoir de bonnes surprises!
  • Room Rental: de nombreuses annonces concernent la location d'une chambre dans un logement déjà habité, d'autre termes: une colocation. Attention, certaines annonces sont parfois piégeuses. Vous recherchez un appartement avec une seule chambre mais on vous propose en réalité une chambre dans un appartement partagé. Surtout, ne vous engagez pas avant d'avoir visité le logement!
Une fois que vous avez identifié une annonce qui vous intéresse, prenez contact avec l'agent immobilier indiqué sur l'annonce. Vous pourrez organiser une visite et si le logement vous plait, il n'y aura plus qu'à vous engager. Dans la plupart des cas, les tarifs sont négociables: le prix affiché sur l'annonce peut être revu à la baisse en accord avec le propriétaire.

Attention, on vous demandera bien souvent de payer un mois de caution et trois mois de loyer d'un coup: ceci peut représenter une certaine somme! Il y a également les frais d'agence à ne pas négliger, ceux-ci sont souvent à la charge du locataire (le propriétaire aura déjà payé également) et représente un certain pourcentage du loyer.
 
Dernière édition:

Angelo59

New member
30/12/18
21
2
3
attention sur propertyguru c'est pas toujours de vraies annonces parfois ils te mettent de fausses photos
l'autre site jai pas tester personnellement
 

methakring

New member
5/10/19
1
0
1
bonjour enfait moi je ne suis pas Français mais senegalais et comme je suis francophone lidee mes venue de minscrire sur votre cite pour trouver des gens qui pourrons maider a mes recherche je suis actuellement au senegal et jaimerai venir en Singapour pour trouver un job je suis plombier avec 14ans dexperience et jai aussi des notion sur la maconnerie et lelectricite mon probleme est que je veut venir mai j y connai riea singapur aucun connaissance ni de famille du coup sa devient difficile jattend vraiment vos conseille merci