G
Goumari
Invité
Bonjour tout le monde,
Pour vous donner le contexte, je suis ingénieur dans un groupe et j'ai reçu une propal pour travailler à Singapour.
Cette année, j'ai déjà fait 5 mois en mission à Singapour mais ce n'est pas représentatif car j'était en détachement (donc salaire parisien avec prime et tout pris en compte par le groupe).
Là, j'ai une proposition (pour l'instant téléphonique donc je n'ai pas le détail du détail) pour partir travailler en tant que local avec ma femme avec le package suivant :
Sachant que ma femme est enceinte et accouchera certainement là-bas. Donc elle ne pourra pas travailler la première année (elle fera peut-etre du remote avec la France mais rien n'est sûr donc je préfère ne pas l'inclure dans les calculs).
Nous avons un train de vie plutôt calme :
En gros voilà comment je découpe le budget (pour nous deux) par mois :
Donc au max 8100
(nous avons quand même de l'épargne dans le cas où)
Merci infiniment pour votre aide
Pour vous donner le contexte, je suis ingénieur dans un groupe et j'ai reçu une propal pour travailler à Singapour.
Cette année, j'ai déjà fait 5 mois en mission à Singapour mais ce n'est pas représentatif car j'était en détachement (donc salaire parisien avec prime et tout pris en compte par le groupe).
Là, j'ai une proposition (pour l'instant téléphonique donc je n'ai pas le détail du détail) pour partir travailler en tant que local avec ma femme avec le package suivant :
- Salaire : 7002 + 1000 : 8020 dolls avant taxe.
- Couverture médical complète pour moi et partielle pour ma femme (qui concerne que l'hospitalisation mais je n'ai pas très bien compris)
- Un bonus variable : je n'ai pas encore le montant
- 1000 dolls annuel de flexi benefit (donc à priori pas sûr de l'avoir)
- 24 jours de congés.
- 30 premiers jours nous aurons un service appartment
- 9200 dolls pour nous installer
- 1 seul vol et uniquement pour moi et uniquement en Eco pour que je vienne à Singapour
Sachant que ma femme est enceinte et accouchera certainement là-bas. Donc elle ne pourra pas travailler la première année (elle fera peut-etre du remote avec la France mais rien n'est sûr donc je préfère ne pas l'inclure dans les calculs).
Nous avons un train de vie plutôt calme :
- Aucune de nous ne boit ou sort en boite.
- Nous aimons juste voyger de temps en temps. Des petits WE.à coté (Langkawi, Sumatra..) et peut-être un voyage au japon (peut-etre ^^)
- Tester les restaurants et coffeshops les week-end (rien de luxeux). Manger des petites patisserie locales.
- Faire quelques event culturels, de temps en temps (Orchestre symphonique, ciné...)
- Le midi je conmpte manger dehors dans des trucs "western" (du genre The salade shop avec un bon bol d'environs 9 dolls).
- Pour les courses pareil, je compte aller les faire chez FairPrice & co... On fait attention à ce qu'on mange et on aime quand c'est plutôt healthy.
- Coté logement je souhaiterais avoir un 1 bedroom fully finished dans un condo pas très loin du centre (je veux mettre 3000 dolls max).
- Rentré une fois ou deux au pays dans des périodes creuses (je ne rentre pas à Noel ^^).
- Nous avons moins de 30 ans
En gros voilà comment je découpe le budget (pour nous deux) par mois :
- Loyer max : 3000 dolls
- Dépense maison (wifi, éléctricité, eau...) : 300 dolls
- Courses : 1500 dolls
- Le midi (pour moi, quand je travail) : 250 dolls
- Transport et téléphone mobile : 300 dolls
- Loisir : Sortie WE, voyages sur l'année et certains WE, achat vetement ou autres betises de temps en temps : 1000 dolls
- De coté : 1000 dolls (où on peut notamment piocher pour acheter des billets retour en France par exemple)
- j'ai un crédit pour l'apprt de 750 dolls chaque mois à Paris
Donc au max 8100
(nous avons quand même de l'épargne dans le cas où)
- C'est réaliste à votre avis ? Pensez-vous que nous seront lésés ou c'est confortable ?
- Ai-je oublié certaines dépenses ?
- Autres points, comment prendre en compte la retraite ? Y a t il des dispositif en place pour cela ?
Merci infiniment pour votre aide