Après OFO et oBike, c'est au tour de Mobike de quitter Singapour! Le 12 mars, une annonce de la compagnie de partage de vélos indique que Mobike arrête ses opérations à Singapour à effet immédiat. Mobike était le plus gros opérateur de vélos partagés à Singapour avec une licence valable pour 25 000 vélos.
Il semblerait que d'autres pays d'Asie doivent subir le même sort que Singapour. Pour autant, Mobike ne ferme pas ses portes à l'international, le groupe a indiqué poursuivre ses efforts de développement dans certaines régions, contrairement à OFO qui est en passe de déposer le bilan. Suite au départ de Mobike, les options à Singapour seront réduites, il ne restera plus que quelques opérateurs locaux: SG Bike, Anywheel, Grabcycle et Qiqi Zhixian.Mobike a déposé une demande lundi (11 mars) pour obtenir l'autorisation de remettre sa licence de vélo en libre-service à Singapour, a confirmé la Land Transport Authority (LTA).
En vertu de la Loi sur les places de stationnement, un permis de vélo en libre-service ne peut être remis qu'avec le consentement écrit de la LTA.
S'adressant aux médias locaux, LTA a déclaré aujourd'hui (12 mars) qu'elle " évalue la demande de Mobike et travaillera avec l'entreprise pour s'assurer qu'elle a pleinement exploré toutes les options, y compris sa proposition de transférer les actifs ou opérations existants aux licenciés existants, afin de minimiser leur impact pour les consommateurs.
En conclusion: si vous avez une caution chez Mobike nous vous conseillons fortement de la retirer rapidement avant qu'il ne soit trop tard!
Source: The end of a life cycle? Mobike calls it quits in Singapore