Lau Pa Sat (Telok Ayer Market)

Léo

Administrator
Membre du personnel
10/9/19
17
7
3
1568380156749.png

Face à l’offre pléthorique de food courts, il est parfois difficile de savoir où aller.
Aujourd’hui Singap.Fr met ses projecteurs sur un hawker centre devenu un incontournable de Singapour, que l’on y reste 1 mois ou 40ans.

Lau Pa Sat, connu également sous le nom de « Telok Ayer Market », se trouve à deux pas de la station de métro du même nom (Telok Ayer, ligne bleue) en plein cœur du Central Business District (CBD). En plus de satisfaire vos papilles gustatives grâce à son grand éventail de restaurateurs de qualité, le lieu ne manquera pas de titiller votre sensibilité esthétique par son architecture. En effet, la structure est une ancienne criée dont la première construction remonte à 1823. en 1838, elle acquiert sa forme octogonale et son style victorien qui la rendent aujourd’hui, reconnaissable entre mille.

1568378460424.png

Les plus fêtards de nos lecteurs pourront également se réjouir d’apprendre que Lau Pa Sat est ouvert à toute heure du jour et de la nuit (attention, la structure reste ouverte mais certains restaurants ferment tout de même).

Le Saviez-vous ?
Le terme Lau Pa Sat signifie « vieux marché » en chinois de Singapour.

Enfin, voici nos recommandations pour ce lieu :

Le Thunder Tea Rice de chez Thunder Tea Rice (pourquoi faire compliqué ?)

1568380640428.png

Très bon et Healthy, ne vous laissez pas rebuter par son aspect des plus… atypiques ;)

Le Hong Kong-styled Salt Baked Chicken Noodles de chez Sing HK cafe

1568379698490.png
1568379766732.png

Une viande très tendre et des nouilles qui vous feront dire « encore », on en est sûr !​

Et toi, quels sont tes recommandations pour cet endroit ? Dis-le-nous dans les commentaires !

 

Fichiers joints

  • Like
Reactions: Ami Will and Clem

Léo

Administrator
Membre du personnel
10/9/19
17
7
3
Petit update !
Je viens d’y manger (j’y vais fréquemment) et j’ai essayé pour la première fois « Roast Paradise ». Déjà, l’immense queue devant le stand laissée présager un endroit apprécié, et effectivement c’était délicieux ! J’ai pris le plat signature : assortiment de 3 viandes avec riz frit - je recommande :)
A44D81C1-3E48-46EA-992D-B30345651E4C.jpeg