Créer une société à Singapour pour s'y implanter - sommaire

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Cette série d'articles va résumer de A à Z la procédure qui consiste à créer une entreprise à Singapour, obtenir un visa de travail, faire venir sa famille, et démarrer sa vie locale. Le but ultime est de pouvoir s'installer à Singapour en faisant prospérer son entreprise.

Attention: il n'est pas question ici de créer une entreprise factice dans le seul but d'un visa: ceci ne marchera pas; vous devez réellement avoir un business avec lequel vous vous rémunérez un certain niveau de salaire. Parmi les différentes étapes, la seule incertitude est l'obtention du permis de travail (Employment Pass). En effet, celui-ci est soumis à certaines conditions qui peuvent varier en fonction de la politique migratoire du moment. Dans tous les cas, le critère le plus important à prendre en compte tout de suite, est le suivant: le salaire que vous vous verserez.
- Si votre salaire est supérieur à $8,000 SGD par mois, vous serez dans la tranche "executive", avec une très forte probabilité d'obtenir le permis de travail
- Si votre salaire est entre $6,000 et $8,000 SGD par mois, vous serez dans la tranche "managerial" ou "specialized", avec une probabilité moyenne d'obtenir le permis de travail
- Si votre salaire est entre $3,600 et $6,000 SGD par mois, vous serez dans la tranche "professionals", avec une probabilité incertaine d'obtenir le permis de travail
- Si votre salaire est inférieur à $3,600 SGD, vous n'êtes pas éligible du tout.

IMPORTANT
Avant de vous lancer dans l'aventure, vérifiez que vous remplissez tous les critères d'éligibilité pour l'obtention de l'Employment Pass. Un outil est disponible sur le site du gouvernement Singapourien: vous saisissez quelques informations, et le système vous répond si vous êtes éligible ou non.
Self-Assessment Tool (SAT)
We encourage you to use the Self-Assessment Tool (SAT) to get an indication of whether a candidate meets the Employment Pass requirements. Candidates can also use the tool to assess their eligibility.
If the SAT shows that the candidate is not eligible, you shouldn't apply for the Employment Pass because it will be rejected.
If the SAT shows that the candidate is eligible, there is around a 90% chance that the candidate will get a pass.
Source: Eligibility for Employment Pass
Traduction: si l'outil vous répond clairement que vous êtes éligible, vous avez de bonne chances d'obtenir l'employment pass. Si l'outil vous dit que vous n'êtes pas éligible, alors ce n'est même pas la peine d'essayer, votre demande sera automatiquement rejetée.

Chacune des étapes fait l'objet d'un sujet de discussion séparé, ces sujets sont listés ci-dessous. Certaines étapes sont encore en cours de réalisation.

Etape 1: identifier un agent pour l'enregistrement de l'entreprise
Etape 2: venir sur place pour la création de l'entreprise et l'ouverture du compte en banque
Etape 3: levée du capital
Etape 4: dépot de la demande d'Employment Pass
Etape 5: compléter la demande d'Employment Pass
Etape 6: obtenir les Dependent Pass pour faire venir sa famille
Etape 7: déménagement à Singapour
Etape 8: opérations et dépenses annuelles liées à la gestion de l'entreprise
 
Dernière édition:

Patrick

New member
5/11/19
1
0
1
Bonjour,
je voudrais créer mon entreprise à Singapour sans y travailler moi-m^me (juste quelques jours par mois). J'habite dans un autre pays d'Asie et compte employer quelques personnes sur Singapour. Le simple fait d'avoir mon entreprise sur Singapour me permet-il d'employer des personnes locales?
 

McNulty

Fondateur
Membre du personnel
29/12/18
432
40
28
singap.fr
Bonjour,
je voudrais créer mon entreprise à Singapour sans y travailler moi-m^me (juste quelques jours par mois). J'habite dans un autre pays d'Asie et compte employer quelques personnes sur Singapour. Le simple fait d'avoir mon entreprise sur Singapour me permet-il d'employer des personnes locales?
salut Patrick,
oui bien sur, vous pouvez embaucher des locaux, c'est même encouragé!
c'est pour l'embauche d'étrangers que ca se complique, il y a des quotas et limitations :)
A+
 
N

Natalia

Invité
Bonjour,

Je suis créateur de contenu artistique (via système d'abonnements sur la plateforme PATREON), Avez-vous des conseils, sur qui contacter pour avoir des informations, conseils et suivis fiable pour m'installer à Singapour ?

Bienà vous,
Merci